Adresse

Contact

Avenue des Isles, 03000 Avermes, France

04 70 20 44 19

©2018 by alja. Proudly created with Wix.com

nos propositions

Pour le public enfant, jeune

 

Accueil Périscolaire

le matin, le soir

Accueil périscolaire de 6 h 45 à 8 h 30, 9 h00 le mercredi et de 16h30 à 19 heures 15 tous les jours en période scolaire en fonction du calendrier scolaire. Cet accueil propose des activités libres ainsi que des activités manuelles, d'expression et autres jeux de traditions enfantines. Il comprend également le goûter à 17 heures, la possibilité pour l'enfant d’un travail personnel et individualisé des devoirs, à la demande de l'enfant et ou de la famille.
Une fiche de participation familiale est adressée chaque début de mois suivant la présence de l'enfant.
Un pointage individuel, précis est effectué, le décompte est réalisé à la minute : toute minute entamée est due.

Mercredi

le matin, le midi, l'après-midi

accueil de loisirs du mercredi de 9 h à 17 heures, l'accueil de loisirs accueille les plus jeunes dés leur première scolarisation jusqu’à 14 ans, un accueil est possible jusqu'à 18 ans en fonction du public enfant et de sa maturité. En général et en fonction de l'évolution sociale et des usages, le public enfant fréquente la structure régulièrement jusqu'à l'entrée en sixième soit une dizaine d'année.

 

L'accueil de loisirs fonctionne en journée ou en demi-journée avec ou sans repas et propose des animations en fonction des thèmes abordés, des saisons et de la tranche d'âge de l'enfant.

 

L'accueil de loisirs accueille les enfants ne résidant pas sur la commune d'Avermes en fonction des places disponibles, la priorité étant réservée aux Avermois et aux administrés des communes partenaires.

Vacances

pour tous

Accueil de loisirs des petites et grandes vacances de 9 heures à 17 heures, l'accueil de loisirs accueille les plus jeunes dés leur première scolarisation jusqu’à 14 ans, un accueil est possible jusqu'à 18 ans en fonction du public enfant et de sa maturité (un certain nombre d'enfants issus d'institutions spécialisés s'intègrent ainsi dans des groupes d'animation existants). l'accueil de loisirs accueille les plus jeunes dés leur première scolarisation jusqu’à 4 ans sur avis du service de Prévention Maternelle Infantile du Conseil Général. En général et au vue de l'évolution sociale et des usages, le public enfant fréquente la structure jusqu'à l'entrée en quatrième soit a peu prés treize ans. l'accueil de loisirs fonctionne en journée et propose des animations en fonction des thèmes abordés, thématiques à la semaine, des saisons et de la tranche d'âge de l'enfant. Il permet à l'enfant de passer des vacances actives pendant lesquelles se mêlent activités d'hier et loisirs d'aujourd'hui : activités manuelles, jeux de plein air, projets thématiques et sorties diverses...

TAP et
Pause Méridienne

pour les enfants scolarisés à Avermes

Animation de la pause méridienne, l'accueil de loisirs intervient durant le temps repas auprès de tous les enfants qui déjeunent dans les restaurants scolaires Avermois. La prise en charge se fait au sortir de la classe, se poursuit durant le repas et se complète par une animation d'après repas : activités d'expressions, théâtre, ludiques, sportives, manuelles ou libres pour les plus grands, activités manuelles, d'expression, calmes ou encore repos pour les plus petits. Ces temps d’animation constituent la continuité depuis le temps d’accueil matinal jusqu’au temps d’animation après les TAP. De ce fait, les projets et activités se prolongent sur ces différents moments d’animation, l’origine d’un projet d’animation intègre et interagi sur ces trois créneaux journaliers, hebdomadaires.

 

Sans participation familiale